Industrie automobile
Dans beaucoup de cas d’application, le traitement thermique revêt une importance particulière. L’AIAG (Automotive Industry Action Group) en tient compte dans la mesure où elle classifie les traitements thermiques au CQI-9 comme procédés spéciaux. Pour pouvoir éviter les problèmes de qualité et les rappels onéreux, il convient de prendre certaines précautions en matière de traitement thermique. Il est donc d’autant plus important de choisir un partenaire de traitement thermique fiable et sérieux comme l’entreprise Gerster, qui a pleinement conscience des exigences.
La sécurité
L’industrie automobile adhère totalement à la stratégie zéro défaut. Pour atteindre cet objectif, il est indispensable d’avoir des procédés stables, reproductibles et documentés. Nous nous inscrivons dans cette stratégie et vous garantissons de tout faire pour qu’il n’y ait jamais d’arrêt de la ligne de production.
- Fabrication conforme à l’IATF16949
- Des résultats constants grâce aux procédures validées
- Séparation garantie des charges et traçabilité
- Documentation complète
- Disponibilité pour la validation des installations redondantes
- Amélioration continue, prévention des pannes et réduction des divergences de procédures
Emploi d’«Automotive Core Tools» pour votre qualité
Pour garantir la qualité et la reproductibilité, nous utilisons de manière cohérente les outils de l’industrie automobile.
- Analyse systématique des risques au moyen de la FMEA (analyse des possibilités de pannes et d’influence)
- Programmes d’orientation des procédés spécifiques à chaque produit (Control Plan)
- Planification systématique de la qualité (APQP - Advanced Product Quality Planning)
- Premier échantillonnage complet PPF (validation du processus de production et du produit) selon le VDA ou PPAP (Production Part Approval Process) selon l’AIAG
- Requalification régulière
- Surveillance statistique des processus (SPC)
- Méthode 8D de résolution des problèmes
Nos processus de traitement des pièces automobiles sont définis jusque dans le moindre détail. Ainsi, nous ne laissons rien au hasard et garantissons une reproductibilité parfaite et une qualité constante même lorsque les délais sont serrés. En font notamment partie:
- Consignes de charge avec photos
- Paramètres de four enregistrés et non modifiables par l’utilisateur
- Plans d’échantillonnage détaillés
Lors de l'exécution et du contrôle de nos procédés de traitement thermique et de trempe, nous respectons les consignes de l’AIAG et du VDA (Association de l’industrie automobile)
- Les exigences CQI-9 (Continuous Quality Improvement in special process «heat treatment») sont remplies pour toutes les installations et tous les fours concernés
- Possibilité d’audit de procédé selon le VDA 6.3
Téléchargement
Notre offre pour vos besoins :
Vous recherchez un procédé en particulier ou avez besoin d’aide pour les traitements thermiques dans vos locaux ? Trouvez ici la solution qui vous convient, ou appelez-nous pour un conseil personnalisé.
Roger
Grolimund
Responsable de projets clientèle
roger.grolimund@gerster.ch
+41 62 388 70 27